Les massages ayurvediques

L'abhyanga

Massage abhyanga

Le massage abhyanga est un massage traditionnel ayurvedique.

Massage à l'huile de sésame chaude.
C'est un massage global du corps avec des gestes fluides.
Il équilibre les trois doshas (Vata, Pitta et Kapha)
Particulirement relaxant dans son touché, dans l'amplitude des enveloppements.
Il harmonise le corps et l'esprit, permettant le lâcher prise.

Privilégiez ce massage si vous souhaité être massé sur tout le corps avec un massage détaillé des mains et des pieds. Massage sur table. 

Massage Vishesh

Massage vishesh

Le massage vishesh issu de la tradition ayurvédique, est un massage profond sur tout le corps. La densité et l'intensité de ce massage permet de relâcher les tensions musculaires les plus profonde. il est stimulant et relance la circulation des énergies du corps. 
Les hommes et les sportifs seront apprécier ce massage. Les femmes pourront aussi l'apprécier pour ces effets drainant.
Privilégiez ce massage si vous avez de très grosses tensions musculaires. La détente et le bien-être apparaîtront quand le massage serra terminé ! Massage sur table.


Shirodhâra

Shirodâra

Le massage shirodhara est un massage du sytème nerveux par balayage du front avec un flux continu d'huile chaude. Il s'adresse particulièrement au déséquilibre de prana vata. C'est à dire l'agitation qui se trouve dans le mental. Cela produit les mêmes bien-faits qu'une bonne méditation. Avant l'écoulement de l'huile sur le front, la tête sera également massée. Ce massage peut-être précédé d'un massage des pieds, d'un abhyanga ou d'un vishesh. Les effets seront plus durable en cure de plusieurs soins.

Massage marma

Massage marma

Les points marmas sont des points vitaux, des points de jonction entre les nerfs, les vaisseaux sanguins, les articulations, les tendons, ligaments et les os.

Il y a 107 marmas sur le corps et un marma au-delà du corps; Ce qui fait 108 points

Le massage des marmas harmonise les trois doshas (vata,pitta et kapha) et équilibre les 15 sous-doshas.

L’objectif est de ramener à amsa l'état d'unité corps/esprit. Ce massage agit sur la structure physique et émotionnelle.

Le padabhyanga

Padabhyanga

Le padabhyanga est la partie massage des pieds de l'abhyanga. Il relaxe profondément les pieds qui sont massés avec l'huile de sésame chaude. particulièrement adapté aux pieds fatigués, aux personnes ne souhaitant pas un massage de tout le corps ou encore si l'on ne dispose que de peu de temps. Puisque ce massage est proposé sur une demie heure.

Le massage des pieds au bol kansu

Massage bol kansu

Le massage des pieds au bol kansu se pratique comme son nom l'indique avec un petit bol en 5 métaux (panchaloa) appelé kansu. Ce massage utilise aussi le ghee (beurre clarifié). c'est l'utilisation du ghee et du bol kansu qui donne à ce massage son efficacité à relâcher l'ensemble du corps et le système nerveu. C'est aussi un soins particulièrement adapté pour l'eccès de pitta (feu). Il serra donc plus particulièrement apprécié à la saison chaude.